FANDOM

Eric Washington Reeves était un médecin, généticien et spécialiste de la théorie des nanites ayant travaillé pour Ganea Corporation de 1973 à 1983, période durant laquelle il finit par être promis chef du Projet Génération N. Après s'être enfuit en détruisant les données, il devint le père adoptif d'un des sujets du Projet qu'il nomma Daniel, dont il s'occupa jusqu'en 1998, où Reeves fut tué par un autre sujet de Génération N. Sa mort mena directement Daniel à découvrir ses pouvoirs et à commencer sa carrière de super-héro.

Biography Modifier

Eric Washington Reeves est né à Atlanta, Géorgie dans une famille aisée. Ainsi, il eut facilement accès à une bonne éducation, accédant aux meilleures écoles de l'état. Il se révéla rapidement un génie en science, et pu sauter plusieurs années scolaires.

Il finit par recevoir une bourse d'étude qu'il utilisa pour aller à Harvard. Il finit rapidement son Doctorat en médecine, deux ans avant les autres, et décida de retourner à l'université pour apprendre plus, vu que ses moyens le lui permettait. Alors qu'il étudiait en génétique, ou du moins ce qu'on savait à l'époque, il découvrit également plusieurs livres traitants de la possibilité de machine miniatures dans le corps humains, les nanites.

En sortant de l'université, il fut accepté dans un des hôpitaux les plus prestigieux de Chicago, endroit qu'il choisit personnellement car cela lui permettait également d'enseigner durant son temps libre. Durant son temps à Chicago, plusieurs femmes tentèrent de le courtiser ou d'essayer de le marier, mais Eric ne s'intéressait qu'à son travail et ses recherches, ayant même développer une théorie sur les nanites.

En 1973, la Ganea Corporation le contacta pour lui offrir un poste dans leur compagnie qui lui permettrait de faire des recherches en génétique et dans sur les nanites, et ce avec une équipe à sa disposition et des fonds. Il accepta l'offre et se rendit en Virginie Occidentale (West Virginia), où l'un des laboratoires de la Ganea Corporation se trouvait.

Après 8 ans à leur service, ses employeurs décidèrent qu'il était temps de se servir de ses recherches. Reeves fut mis en charge d'un nouveau projet, le Projet Génération N, qui avait pour but d'utiliser les nanites sur des humains nés en laboratoires pour créer une armée de guerriers immortels. Acceptant le poste, il se mit au travail.

Cependant, après deux ans, il commença à avoir de réel problèmes moraux avec ce qui ce passait chez Génération N. Quelques mois après le premier succès de Génération N, il finit par en avoir assez. Un soir, il prit le bébé sur qui les récents tests avaient été fait, détruisit les données du projet, puis disparu dans la nature.

Il s'installa à Williamson, sur la frontière entre la Virginie Occidentale et le Kentucky. Cette petite ville peu peuplée lui sembla un bon endroit où éduquer le jeune garçon, qu'il avait nommé Daniel et adopté comme son fils.

Avec les années, Daniel vieillit, et son père devint de plus en plus stricte et sévère, essayant de faire tout son possible pour que Daniel ne découvre pas ses supers pouvoirs. Il trouvait souvent des explications aux capacités spéciales de Daniel, qui ne se doutait de rien. Cependant, Daniel commença à se rebeller contre son père lorsqu'il atteint l'adolescence, en particulier à cause du fait que son père refusait de le laisser quitter la ville.

Durant ce temps, le Projet Génération N avait continué sans le Docteur Reeves. Les chercheurs avaient accomplis deux choses: une formule pour détruire les nanites dans le corps de Daniel, ainsi qu'un deuxième sujet viable. Communément appelé Projet 2, celui-ci ayant été vieilli génétiquement. En 1998, une crise éclata entre le Docteur Reeves et son fils, celui-ci en ayant assez de resté coincé dans une petite ville sans jamais pouvoir sortir. Cependant, leur dispute fut interrompue par l'arrivée inattendue du Projet 2, qui tua le Docteur Reeves avant de s'en prendre à Daniel.

Suite à l'affrontement entre Daniel et Projet 2 (durant lequel Daniel découvrit ses supers pouvoirs) et la mort de Projet 2, Daniel fut envoyé vivre avec sa tante Clara Reeves à Akiapolis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard