FANDOM

Roland C. Alston, mieux connu sous le nom de Flameburn, est un super-vilain américain. Flameburn est principalement connu pour être le premier super-vilain que Captain Hawk ait affronté. Par la suite, il devint un adversaire régulier de Night Watcher, un des coéquipiers de Captain Hawk.

Suite à l'Explosion, il créa son propre réseau criminel grâce à ses nouveaux pouvoirs, affrontant Night Watcher à plusieurs reprises. Il fut finalement tué par les super-héros d'Akiapolis durant la purge du nouveau Captain Hawk.

Biographie Modifier

Jeunesse et débuts Modifier

Roland C. Alston est né à Akiapolis d'une famille pauvre. Dès son jeune âge, il fut un enfant à problèmes, commettant plusieurs petits crimes pour se faire un peu d'argent. Cela mena son père à le mettre dehors lorsqu'il avait 18 ans.

Après avoir fait des petites tâches pour le crime organisé pendant plusieurs années, il finit par trouver un laboratoire militaire alors qu'il avait 23 ans. Il y vola un costume permettant de projeter des flammes. Suite à cela, il commença à se faire une réputation de Tueur à Gage sous sa nouvelle identité, Flameburn.

En 2007, il fut engagé pour gérer un super-héro local nommé Grey Warrior. Après avoir brûler un orphelinat pour attirer son attention, il défia le jeune héro en duel. Cependant, le duel était en fait une embuscade, et Grey Warrior fut tué sur place.

Quelques mois plus tard, un nouveau héro nommé Captain Hawk fit son apparition (personne ne réalisa qu'il était Grey Warrior). Flameburn fut à nouveau engagé pour tuer le héro, mais fut vaincu et arrêté par la police.

Face à Night Watcher Modifier

Il réussit à s'échapper de prison en 2013, retrouvant du même coup son costume. Il reçu alors un nouveau contrat, celui de traquer un autre nouveau héro, Night Watcher. Il tenta de le défier en duel comme il l'avait fait avec Grey Warrior, mais le héro vue à travers le piège et déjoua l'embuscade, forçant Flameburn à fuir.

Il renta à plusieurs reprises de vaincre le héro, s'échappant à chaque fois. il fut finalement arrêté en 2015 par Night Watcher et Captain Hawk après avoir failli découvrir leur identité secrète. Durant son temps en prison, il participa à une émeute au Blues, affrontant l'Équipe de Captain Hawk avec d'autres super-criminels lorsque les héros vinrent stopper les criminels.

Night Watcher Classical.jpg

Night Watcher

En 2018, le super-vilain Hazmath l'aida à s'échapper, et ils furent tout les deux forcés de faire équipe pour vaincre leur ennemi commun, Night Watcher. Bien qu'ils le capturèrent, la personnalité instable d'Hazmath causa des tensions avec Flameburn, et les deux criminels se retournèrent l'un contre l'autre, permettant à Night Watcher de s'échapper et de capturer Flameburn, Hlazmath en ayant profité pour fuir. Suite à l'écindent, Flameburn ne sortit plus de prison jusqu'à l'explosion.

Explosion et dernières années Modifier

Suite à l'Explosion, Flameburn gagna de vraies super-pouvoirs de feu, ce qui lui permit de s'échapper de prison. Il profita ensuite du chaos pour créer son propre réseau criminel, prenant le contrôle d'un quartier où il exploita la population, ses hommes brutalisant les civils et les forçant à se soumettre.

Durant ces années, il tenta à plusieurs reprise de prendre des quartiers adjacents, mais fut souvent stopper par d'autres super-vilains ou par Night Watcher, qui protégeait les environs. Il se soumit également au démon Azaciès, espérant être laissé tranquille.

Lorsque Captain Hawk réapparu et commença sa purge, il tenta tout d'abord d'affronter les héros enragés. Cependant, il changea de tactique lorsque ses hommes se firent tous tués, et tenta de fuir Akiapolis pour sauver sa vie. Il fut finalement arrêté par Captain Hawk, qui le tua en lui brisant la colonne vertébrale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard